Fonctionnement

Les entreprises assurent tout ou une partie du salaire ou revenu AVS qui excède la limite fixée à l'article 1e OPP2 (CHF 127'980.- pour 2020) jusqu'à la limite absolue de l'article 79c LPP (CHF 853'200.- pour 2020)  ; le plan de prévoyance de la caisse de pensions fixe notamment le salaire assuré, les prestations de prévoyance, l'âge ordinaire et anticipé de la retraite et les modalités de financement.

La société crée une caisse de pensions qui a accès à 10 stratégies de placement auprès du gestionnaire de fortune de son choix. L'avoir de prévoyance de chaque assuré est investi selon la stratégie de placement qu'il a lui-même choisie. Le rendement d'une stratégie n'est pas affecté par les risques que les autres assurés ont décidé de prendre par le biais d'un autre profil d'investissement. Chaque assuré est au bénéfice d'une transparence totale s'agissant de ses propres rendements.

Elite Fondation 1e est la solution idéale pour une société souhaitant constituer un plan de prévoyance spécifique à ses cadres supérieurs.